· 

La Digitopuncture : l'énergie qui guérit

 

Véritable outil thérapeutique , la digitopuncture s'invite de plus en plus dans les séances d'accompagnement, s'imposant comme une technique très efficace dans le traitement de problématiques variées.

 

 

 

Mais de quoi s'agit-il exactement ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis la nuit des temps, les Chinois ont matérialisé l'énergie vitale qui circule à travers le corps et référencé ses méridiens en une véritable topographie du corps humain. Leurs recherches ont mis en lumière qu'un simple blocage physique ou psychologique suffit pour interrompre ce flux et provoquer des désordres physiologiques potentiellement très graves.

 

Des points d'intervention situés sur la trajectoire des méridiens permettent de rééquilibrer cette énergie et d'agir sur des organes spécifiques et, par conséquent, sur de nombreux problèmes de santé.

 

La digitopuncture est un Art.

 

Celui de stimuler vos propres capacités de guérison par la simple pression de type tonification/dispersion du bout des doigts sur les points d'intervention des méridiens.

 

Cette méthode, comparable à l'acupuncture sans avoir recours à des aiguilles,  permet un soulagement efficace des troubles fonctionnels de santé.

 

La digitopuncture favorise l'apaisement rapide des douleurs articulaires, musculaires ou rhumatismales, traumatiques, digestives et même psychiques.

 

La régulation du poids et le sevrage tabagique sont également des indications pour lesquelles la méthode donne d'excellents résultats.

 

Comme pour toute intervention, il est indispensable de poser une intention positive lors de la séance, et d'être parfaitement connecté au patient, tout en étant aussi aligné sur soi-même.

 

Certains auteurs et/ou praticiens affirment qu'il ne faut utiliser qu'un seul outil par séance, point de vue que je ne partage pas.

 

Lors d'une même séance, si je pense que cela peut apporter un plus à mon patient et lui permettre de faire moins de séances, il n'est pas rare que je combine plusieurs techniques, notamment lors des sevrages tabagiques : " Une technique et une approche que je salue et remercie. Je suis ressortie non fumeuse, sans aucun manque, il y a plus de 3 mois." explique Virginie pour laquelle j'ai combiné digitopuncture, hypnose et Reiki.

 

Il en va de même pour Nicole, fortement diminuée dans sa mobilité par une douleur au pied à laquelle la médecine allopathique ne donnait aucune explication et n'apportait pas de soulagement : " Cela faisait des mois que je ne pouvais plus bouger mon pied gauche une bonne partie de la journée, donc impossible de conduire. Ma séance s'est déroulée Mardi matin et l'après-midi même je marchais convenablement. Et le lendemain je pouvais à nouveau conduire. Moi qui envisageais d'acheter un véhicule avec boîte de vitesse automatique…."

 

Durant les 48 à 72h qui suivent la séance, il n'est pas rare de ressentir des manifestations émotionnelles et/ou physiques plus ou moins désagréables, qui régressent et disparaissent ensuite, laissant la place à une amélioration.

 

Au-delà de la technicité et complexité de la méthode, ce qui amplifie les résultats et augmente la valeur ajoutée de la séance réside dans ces 4 mots :  Travailler avec son cœur.

 

Rodolphe PAUZANO

 

HYPNERGETIC

400, Chemin de l'Aubère 

13100 Aix en Provence

Tél : 06 63 41 24 68